Peux-tu nous dire trois mots qui te décrivent le mieux ?

Bonjour, je suis Eddy ROCHE j’ai 36 ans et myopathe de naissance. Je suis le fondateur et dirigeant de la société Capautonomy qui réalise l’adaptation du logement pour séniors et personnes en situation de handicap


Que fais-tu de beau dans la vie ?

Travailleur acharné, mon métier est ma passion. Mon but : rendre l’ensemble de la France accessible à tous et pour tous aussi bien dans les lieux recevant du public qu’au domicile des personnes en situation de handicap et des séniors.


Quelle est l’histoire et la raison d’être de Capautonomy ?

L'entreprise Capautonomy est née de ma propre expérience qui comme beaucoup d’entre nous a dû passer par l’adaptation de mon logement pour vivre sereinement et en toute autonomie. Ainsi en 2016 après avoir eu affaire à des artisans qui ne connaissaient rien au monde du handicap, j’ai décidé de me former et d’ouvrir ma société pour apporter les meilleures solutions possibles au juste prix!


What’s next ?

Pour l’instant nous nous déplaçons gratuitement dans une bonne partie de l’ile de France mais j’espères à termes que Capautonomy pourra bientôt couvrir l’ensemble de la France et peut-être un jour l’Europe.

Les grands rêves sont faits pour nous faire avancer au-delà de ce que l’on croit possible


Et si on souhaite en savoir plus ?

Pour en savoir plus, c’est très simple, il vous suffit d’allez sur mon site internet Capautonomy.fr qui sera officiellement lancé le 01 juin 2020.

J’ai réservé l’exclusivité à I WHEEL SHARE de cette annonce

Autrement vous pouvez joindre nos équipes à l’adresse mail contact@capautonomy.fr ou m’appelez directement au 06.31.06.15.43


Capautonomy et I Wheel Share possèdent les mêmes valeurs et je suis donc très honoré de pouvoir travailler en collaboration avec vous.

Bonjour Nathalie,


Peux-tu nous dire trois mots qui te décrivent le mieux?

Nathalie : Créative, passionnée et curieuse !

Que fais-tu de beau dans la vie ?

Nathalie : Je change le regard sur la perte auditive et la surdité !

Ma société Odiora crée des bijoux pour appareils auditifs.

Pourquoi ce projet ?

Nathalie : Ayant grandi entendante avant de devenir sourde, accepter mon appareillage, puis mon implantation cochléaire, a été une épreuve difficile : les appareils ne sont pas beaux, le regard des autres…

En décorant mes propres appareils, j’ai réussi à attirer le regard de façon élégante, à engager la conversation de manière bienveillante avec mes proches. En retour, ils ont su s’adapter à moi : la fleur à l’oreille sert de rappel. Rappel de bien articuler, de me parler en face, etc.

J’ai décidé d’en faire une entreprise le jour où j’ai offert un bijou pour la première fois : j’ai compris alors que je créais bien plus que des bijoux, mais aussi et surtout un outil vers l’acceptation de soi.

Aujourd’hui encore, chaque retour de mes clients est un grand moment d’émotion.

What’s next ?

Nathalie : Le regard sur la surdité et l’appareillage auditif change – nous voulons être moteur de ce changement !

Nous travaillons dur en ce moment pour rendre nos bijoux accessibles au plus grand nombre.

Pour cela, nous mettons nos produits à disposition chez les spécialistes de l’audition, audioprothésistes en tête ! Ils sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Nous travaillons également une collection pour les oreilles attentives masculines !

Et si on souhaite en savoir plus ?

Nathalie : Odiora est présente sur les réseaux sociaux (#oreillesattentives, #jusquauboutdesoreilles), et sur notre site internet (odiora.fr) – n’hésitez pas non plus à en parler à votre audioprothésiste !

Merci Nathalie