MANIFESTE POUR UNE COLLABORATION NUMÉRIQUE DES ACTEURS DU HANDICAP

Les personnes en situation de handicap sont toutes uniques. Chacune d’entre elles a des problématiques propres. I Wheel Share vous invite à travailler ensemble !

Constats
  • Les données d’accessibilité ont un rôle central dans l’émergence de nouvelles solutions innovantes pour les personnes en situation de handicap

  • Le risque d’appropriation exclusive de ces données par de grands acteurs du numérique est grand

  • Nous voulons travailler plus étroitement avec les autres acteurs du handicap : particulier ingénieux, associations, startups …

Déclaration
  • Nous voulons œuvrer en collaboration avec les autres acteurs du handicap. Les données d’accessibilité sont un bien commun. Les données d’accessibilité devraient toujours être partagées le plus largement possible selon le principe de l’Open Data.

  • Les données d’accessibilité fermées sont contraires à l’intérêt des personnes en situation de handicap.

Nos engagements
  • Nous prenons très au sérieux la confidentialité des données personnelles : nous ne les publierons bien entendu pas, elle resteront bien gardées au chaud !

  • Nous portons une attention particulière à la qualité des données d’accessibilité produites #DataLove

  • Nous relayons cette démarche auprès d’un maximum d’acteurs du handicap. Vous nous aidez ?

 
Notre éthique

Dans la jungle des services disponibles, comment identifier les services éthiques et pertinents ?
La réponse : l’Open Data.

Travailler ensemble pour une meilleure efficacité, c’est notre engagement.

 

Vers un site accessible pour tous 

Convaincus que l’accessibilité de nos contenus numériques et des fonctionnalités du site est essentielle, nous avons profité de la refonte de notre site web www.iwheelshare.com pour travailler l’accessibilité de celui-ci. Nous avons initié cette démarche vers l’accessibilité en veillant, tout au long de la conception du site, à respecter un maximum de bonnes pratiques d’accessibilité. Conscients qu’il nous reste encore du travail, nous souhaitons, dans un souci d'inclusion mais aussi dans une démarche qualité, améliorer progressivement l’accessibilité de ce dernier.  

L'accessibilité :
une réponse aux besoins de nos utilisateurs 

 

Notre objectif est de rendre le site de I Wheel Share accessible pas à pas, en travaillant au fur et à mesure les différents contenus et fonctionnalités et en donnant la priorité en fonction des besoins. Aidez-nous ! Si vous éprouvez des difficultés à naviguer sur notre site ou accéder à un contenu, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous tâcherons de faire les modifications nécessaires ou de trouver ensemble une solution. 

Nous contacter 

Merci de nous faire part des difficultés rencontrées via cette adresse mail en détaillant au maximum le problème.

​​​​​​​Notre adresse mail de contact : contact@iwheelshare.com