L'HISTOIRE
D'I WHEEL SHARE

Lucas, le petit frère de la fondatrice est devenu paraplégique suite à un accident de la route à l'âge de 16 ans.

Plusieurs fois, il a raconté des situations qu’il rencontrait au quotidien, tantôt absurdes, tantôt cocasses mais très souvent choquantes. Pour mieux accompagner son frère dans l’acceptation de son nouveau corps, de sa nouvelle vie, Audrey Sovignet s’est mise à lire des témoignages sur des forums, des blogs, qu'elle a trouvé très éparpillés sur internet. Il lui a alors semblé important de penser un outils qui rassemblerait ces récits au sein d’une même plateforme.

"Je ne pouvais pas rester les bras croisés"

C'est donc ensemble qu'ils décident d’en faire un projet et de l’élargir à tous les handicaps pour penser une accessibilité globale des espaces publics.

 

  • Connaître les lieux accessibles

  • Trouver des informations de qualité

  • Réduire le stress en se référant à des retours d’expérience entre pair.

 

Audrey et Lucas ont commencé à réfléchir de manière constructive à un outils collaboratif qui permettrais de centraliser les informations.

L'ÉQUIPE
D'I WHEEL SHARE

 

Audrey Sovignet

CEO

Véritable hackeuse du quotidien, Audrey est une entrepreneuse sociale créative et engagée. Ancienne élève des arts déco, Audrey fonde I Wheel Share en 2015, trois ans après l’accident qui rendra son frère Lucas paraplégique. Quand elle ne travaille pas sur ses projets (ce qui est rare), Audrey croque des scènes de la vie quotidienne sur des carnets.

Icone Linkedin Audrey Sovignet

 

Lucas Sovignet,

Co-fondateur

Derrière la cravate et la chemise, Lucas croque la vie à pleines dents, ride la rue, les skateparks et vogue dans les festivals en fauteuil roulant. Devenu paraplégique en 2012 suite à un accident de la route, Lucas a cofondé I Wheel Share aux côtés de sa soeur, après avoir fait lui-même l’expérience des problèmes d’accessibilité au quotidien.

Icone Linkedin Lucas Sovignet

 

Xavier Cattelain

Développeur

Ex-ingénieur du BTP, à la suite du hackathon "écriture inclusive" en janvier 2018, il s'est pris de passion pour le monde de la programmation. Ce désir l'a conduit vers I Wheel Share et sa formidable équipe. Il participe à  développer le chatbot et l'aspect compréhension du langage.

Icone Linkedin Xavier Cattelain Lopez

 

Margaux Averty

Communication

Diplômée d'un Master en Commerce International, Margaux a intégré différentes entreprises en France et à l'étranger avant de se spécialiser en communication au cours de ses expériences professionnelles. C'est ainsi qu'au début de l'année 2018, elle a commencé à travailler sur la communication d'I Wheel Share et ses réseaux sociaux.

Icone Linkedin Margaux Averty